Le Goff
LIVRES
COLLOQUES
Jacques
Le Goff
ACCUEIL
REVUES
JOURNAUX
CONTACTS
ARTICLES
CONFÉRENCES
DU SILENCE A LA PAROLE. UNE HISTOIRE DU DROIT DU TRAVAIL DES ANNEES 1830 A NOS JOURS Préface de Philippe WAQUET, Postface de Claude Chetcuti P.U.Rennes, 2004, 620 pages.>>
DU SILENCE A LA PAROLE. DROIT DU TRAVAIL, SOCIETE, ETAT 1830 -
DROIT DU TRAVAIL ET SOCIETE Tome 1 -
Préface d'Alain Touraine, Presses universitaires de Rennes, 2001, 1026 pages >>
DROIT DU TRAVAIL ET SOCIETE Tome 2 -
Postface d'Edgar Morin, Presses universitaires de Rennes, 2002, 598 pages.>>
FACE A L'EVENEMENT, 25 ans de chroniques Ouest-
DROIT DU TRAVAIL ET SOCIETE
Tome 1 -
Préface d'Alain Touraine,
Presses universitaires de Rennes, 2001, 1026 pages.
Ils en ont pensé :
Outre des juristes souvent enthousiastes ( G. Gélineau-
" L'immense livre de J. Le Goff […] est indispensable à la connaissance de cette société industrielle qui a dominé notre siècle… " ( A. Touraine, Préface )
" Des pages passionnantes… Un livre à la fois engagé et pondéré, d'une qualité et d'une lisibilité exceptionnelles " ( Alternatives économiques
" Il s'agit d'une véritable somme, rassemblant le fruit de nombreuses années de travail. Il constitue une référence sans pareille, certains chapitres m'en ont convaincu, à garder sous la main ; je pense en particulier aux syndicalistes, aux DRH, aux juristes et autres praticiens du droit du travail " (Edmond Maire ).
" Quelle somme ! On est bien là en présence d'un ouvrage de référence… " (L'Entreprise)
" Dans la tradition des maîtres… l'auteur écrit et explique simplement pour tous les praticiens du droit du travail, étudiants aussi bien qu'acteurs sociaux " ( Espace social européen )
" Une encyclopédie des relations sociales actuelles " ( L'Expansion )
" Une somme impressionnante de savoir et d'intelligence " ( M. Ozouf, Nouvel observateur )
" Une somme qui n'usurpe pas son nom " ( Liaisons sociales )
" Une analyse juridique précise et un exposé intelligent des caractéristiques de notre réalité sociale… La tentative est réussie " ( A. Lebaube, Le Monde )
" Un captivant traité de droit du travail novateur " ( M. Cointepas, Cahiers du comité d'histoire du Ministère du travail )
" Cette somme sera rapidement, j'en suis persuadé, une référence pour les étudiants et universitaires, mais aussi pour les acteurs économiques et sociaux. Félicitations ! " ( S. Paugam ).
" Un ouvrage auquel je trouve beaucoup de souffle ! L'approche très incarnée du droit du travail que vous développez est très stimulante " ( M. Wierink, inspectrice du travail, Rédactrice en chef de Travail et Emploi )