Jacques LE GOFF enseigne le Droit du travail, les Libertés publiques Livres de Jacques LeGoff Jacques Legoff Articles de fond REVUES PRESENTATION JOURNAUX Jacques Le Goff  Contact COLLOQUES

LIVRES

CONFERENCES

CONFERENCES





Jacques Le Goff





COLLOQUES

Livres de Jacques LeGoff COLLOQUES CONFERENCES


DU SILENCE A LA PAROLE. UNE HISTOIRE DU DROIT DU TRAVAIL DES ANNEES 1830 A NOS JOURS Préface de Philippe WAQUET, Postface de Claude Chetcuti P.U.Rennes, 2004, 620 pages.>>


DU SILENCE A LA PAROLE. DROIT DU TRAVAIL, SOCIETE, ETAT 1830 - 1989 Préface de Marcel David. Postface d'Edmond Maire. Editions Calligrammes, 1985 et 1989 pour la 3ème édition, 395 pages.>>



DROIT DU TRAVAIL ET SOCIETE Tome 1 - Les relations individuelles de travail

Préface d'Alain Touraine, Presses universitaires de Rennes, 2001, 1026 pages >>


DROIT DU TRAVAIL ET SOCIETE Tome 2 - Les relations collectives de travail

Postface d'Edgar Morin, Presses universitaires de Rennes, 2002, 598 pages.>>



FACE A L'EVENEMENT, 25 ans de chroniques Ouest-France, Préface d'Alfred Grosser, Apogée, 2002.>>




DROIT DU TRAVAIL ET SOCIETE

Tome 1 - Les relations individuelles de travail

Préface d'Alain Touraine,

Presses universitaires de Rennes, 2001, 1026 pages.


Ils en ont pensé :


Outre des juristes souvent enthousiastes ( G. Gélineau-Larrivet et P. Waquet, Président et Conseiller-doyen de la Chambre sociale de la Cour de cassation, J.J. Dupeyroux…. ), des sociologues, économistes, historiens, responsables politiques et syndicaux ont plébiscité le Tome 1 de cet ouvrage.


" L'immense livre de J. Le Goff […] est indispensable à la connaissance de cette société industrielle qui a dominé notre siècle… " ( A. Touraine, Préface )


" Des pages passionnantes… Un livre à la fois engagé et pondéré, d'une qualité et d'une lisibilité exceptionnelles " ( Alternatives économiques )







" Il s'agit d'une véritable somme, rassemblant le fruit de nombreuses années de travail. Il constitue une référence sans pareille, certains chapitres m'en ont convaincu, à garder sous la main ; je pense en particulier aux syndicalistes, aux DRH, aux juristes et autres praticiens du droit du travail " (Edmond Maire ).


" Quelle somme ! On est bien là en présence d'un ouvrage de référence… " ( L'Entreprise )


" Dans la tradition des maîtres… l'auteur écrit et explique simplement pour tous les praticiens du droit du travail, étudiants aussi bien qu'acteurs sociaux " ( Espace social européen )


" Une encyclopédie des relations sociales actuelles " ( L'Expansion )


" Une somme impressionnante de savoir et d'intelligence " ( M. Ozouf, Nouvel observateur )


" Une somme qui n'usurpe pas son nom " ( Liaisons sociales )


" Une analyse juridique précise et un exposé intelligent des caractéristiques de notre réalité sociale… La tentative est réussie " ( A. Lebaube, Le Monde )


" Un captivant traité de droit du travail novateur " ( M. Cointepas, Cahiers du comité d'histoire du Ministère du travail )


" Cette somme sera rapidement, j'en suis persuadé, une référence pour les étudiants et universitaires, mais aussi pour les acteurs économiques et sociaux. Félicitations ! " ( S. Paugam ).


" Un ouvrage auquel je trouve beaucoup de souffle ! L'approche très incarnée du droit du travail que vous développez est très stimulante " ( M. Wierink, inspectrice du travail, Rédactrice en chef de Travail et Emploi )