Jacques LE GOFF enseigne le Droit du travail, les Libertés publiques Livres de Jacques LeGoff Jacques Legoff Articles de fond REVUES PRESENTATION JOURNAUX Jacques Le Goff  Contact COLLOQUES

LIVRES

CONFERENCES

CONFERENCES





Jacques Le Goff





COLLOQUES

Livres de Jacques LeGoff COLLOQUES CONFERENCES


DU SILENCE A LA PAROLE. UNE HISTOIRE DU DROIT DU TRAVAIL DES ANNEES 1830 A NOS JOURS Préface de Philippe WAQUET, Postface de Claude Chetcuti P.U.Rennes, 2004, 620 pages.>>


DU SILENCE A LA PAROLE. DROIT DU TRAVAIL, SOCIETE, ETAT 1830 - 1989 Préface de Marcel David. Postface d'Edmond Maire. Editions Calligrammes, 1985 et 1989 pour la 3ème édition, 395 pages.>>



DROIT DU TRAVAIL ET SOCIETE Tome 1 - Les relations individuelles de travail

Préface d'Alain Touraine, Presses universitaires de Rennes, 2001, 1026 pages >>


DROIT DU TRAVAIL ET SOCIETE Tome 2 - Les relations collectives de travail

Postface d'Edgar Morin, Presses universitaires de Rennes, 2002, 598 pages.>>


FACE A L'EVENEMENT, 25 ans de chroniques Ouest-France, Préface d'Alfred Grosser, Apogée, 2002.>>




FACE A L'EVENEMENT, 25 ans de chroniques Ouest-France,

Préface d'Alfred Grosser,

Apogée, 2002.



Ils en ont pensé :


" Lire Jacques Le Goff, c'est être appelé à partager sa passion de tout comprendre, sans pour autant tout accepter " ( Alfred Grosser, Préface )


" Les chroniques de Jacques Le Goff frappent rétrospectivement par leur engagement, leur lucidité et leur clarté pédagogique. Elle témoignent d'un authentique humanisme qui se manifeste aussi bien dans les questions sociales que celles liées à l'éthique…. " ( J.-F Petit, La Croix )


" Une pensée riche et originale, marquée par Péguy, Mounier et Ricoeur […]. Ecritures au quotidien, à lire au quotidien " ( F. Fayol, Cadres - CFDT )



" Vous partagerez les coups de cœur, les sautes d'humeur, les indignations et les doutes méthodiques d'un esprit toujour soucieux d'équité. En prime, le livré fermé, vous vous serez fait un ami… " ( Mona Ozouf, Nouvel Observateur )


" Jacques Le Goff a l'art de juger de problèmes sociaux à partir d'une morale constante " ( H. Madelin, Etudes )


" L'article de presse est un genre littéraire de plein droit qui permet de condenser à l'occasion d'un événement des réflexions de tout genres : critique, laudatif, perplexe, je dirais " sapientiale "…. " ( Paul Ricoeur ).


" Cet ouvrage rappelle que la presse de province peut être de goût et de qualité, et qu'il n'est pas indispensable d'être un Parisien patenté pour tenir une chronique qui attire l'attention et valorise la presse " ( O. Mongin, Esprit )


Acheter maintenant: FACE A L'EVENEMENT